Signification et bienfaits de la Chrysoprase

La Chrysoprase | Signification et Bienfaits de cette pierre naturelle

Si sa cousine pierre précieuse l’émeraude est plus connue, la Chrysoprase n’a pas à rougir de ses vertus et de son apparence. C’est d’ailleurs l’une des plus anciennes pierres de lithothérapie exploitées par l’homme. Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’histoire, la signification et les bienfaits de la chrysoprase dans cet article.

Pierre Chrysoprase Marianne Vey BijouxHistoire et Origine de la Chrysoprase

Le mot chrysoprase vient du grec chrysos « doré » qui décrit son éclat et prason « poireau » , qui décrit sa couleur. Le vert est la couleur symbolique par excellence, associée à la sécurité. Un feu vert signifie « Allez-y ! ». C’est la couleur la plus répandue sur Terre. Dans la psychologie de la couleur, il représente la vie, l’énergie, la jeunesse, le printemps et l’espoir.

Figurez-vous que l’ouvrage le plus ancien qui évoque la chrysoprase est la Bible ! Il y apparaît que les fondations des remparts de Jérusalem auraient été ornés, en partie, de pierres fines en chrysoprase. Une référence à la chrysoprase est également utilisée pour désigner les plumes d’une colombe. La pierre renvoie donc à un symbole de pureté.

La légende raconte qu’Alexandre le Grand (356 av. J.-C. – 323 av. J.-C) portait toujours une pierre de chrysoprase à la ceinture quand il partait au combat. Il ne la quittait pas lors des batailles. En stimulant sa clairvoyance et ses prises de décision, il avait la certitude qu’elle lui assurerait victoires militaires et succès.

Bienfaits de la Chrysoprase en Lithothérapie

Revenons à notre Chrysoprase, et ses bienfaits en lithothérapie. Il semblerait qu’au niveau émotionnel et spirituel, la chrysoprase apporte harmonie et calme à celui ou celle qui la porte. Parfois dénommée « Pierre des artistes », elle est libératrice et créatrice d’inspiration.

Autre atout de la chrysoprase en lithothérapie, il s’agirait d’une pierre de renouveau favorisant les nouveaux départs dans la vie. Elle développe un sentiment d’amour et d’unicité avec un ensemble plus grand que notre individualité. Elle fait grandir l’espoir, l’intuition et la chance dans les affaires commerciales. Ce minéral peut être utilisé pour lutter contre les cauchemars et les émotions refoulées pour soigner notre enfant intérieur.

Le gemme Chrysoprase a beaucoup de propriétés psychiques. Elle est connue pour apporter douceur et compassion à son porteur, elle favorise ainsi les relations humaines, mais également la confiance en soi. C’est une bonne alliée pour ceux qui souhaitent prendre du recul sur les évènements et réfléchir plus posément à certaines situations.

Collier MARGOT Chrysoprase Marianne Vey

À qui offrir des Bijoux en Chrysoprase ?

La Chrysoprase à offrir à ceux qui ont des problèmes de sommeil

Dite pierre apaisante, la chrysoprase est souvent recommandée pour les personnes ayant des troubles du sommeil, car elle favorise un sommeil lourd et reposant.

La Chrysoprase à offrir à nos mamans

Considérée comme la pierre de l’amour maternel, la chrysoprase est l’alliée idéale des mamans pour canaliser les sentiments positifs de l’amour et de la tendresse. Compassion et douceur, quelles meilleures qualités pour nos mamans ? Offrez à votre Maman un collier Margot ou un bracelet Mara et vous stimulerez son chakra du cœur. À l’approche de la fête des mères, on glisse l’idée à ceux qui voudraient prendre un peu d’avance 😉



Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour revevoir les dernières actualités, promotions et informations en avant-première.

En cadeau, nous vous offrons 10% sur votre prochaine commande !

Merci ! Utilisez le code mvnews10 pour obtenir vos 10% de réduction.